ARTICLE 8 : GARANTIE - RETOURS - REMBOURSEMENTS- RETRACTATION

Les articles fournis par https://potsdefleursandco.com/ sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 72 heures pour le déclarer, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de (72) heures expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations  (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@potsdefleursandco.com (description et photos jointes).

En cas d’exercice du droit de rétractation, Pots de Fleurs & Co est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais d'expédition et des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s).

Si vous refusez la marchandise Pots de Fleurs & Co est tenu du remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais d'expédition et des frais de retour. 

En cas de nouvelle demande de livraison après un refus, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour vos commandes à compter de la livraison de l'article. 

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

A noter, c’est la date d’envoi de votre demande de retour qui fera foi pour votre délai de rétraction.

Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les produits fabriqués sur commande.

Les produits fabriqués pour un client précis, avec une finition précise, une couleur précise et une taille précise ne peuvent être éligible au droit de rétractation. (pots de fleurs xxl et designs)

Les frais d'expédition et de retour restent alors à votre charge.

Lorsque vous passez une commande sur notre site, les frais d'expédition vous semblent ne pas être facturés. Cependant, il est important de noter que ces frais sont en réalité offerts par POTS DE FLEURS & CO en signe de notre engagement envers votre satisfaction. En cas d'annulation de la commande de votre part, les frais d'expédition initialement pris en charge par POTS DE FLEURS & CO, ainsi que les frais de retour, seront à votre charge.

Nous tenons à vous informer que les frais de retour des produits sont à la charge du client. Le montant des frais de retour correspond à 100% du coût initial de la livraison. Même si la livraison était offerte lors de votre commande, ce montant correspondant au coût de la livraison initiale sera facturé pour le retour du produit.

En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. 

Pour toutes autres questions, vous pouvez nous contacter via contact@potsdefleursandco.com